Ca y est, le grand jour est arrivé, des milliers, que dis-je, des millions d'utilisateurs de fenêtre frustrés depuis 5 ans, se sont aujourd'hui jetés sur le nouveau messie, enfin, plutôt la nouvelle Arche de Billou !! Et oui, c'est aujourd'hui qu'est sorti Vista, le nouvel OS de Micro$oft ! Un look'n'feel totalement différent, une interface à la Tiger, avec beaucoup de transparence en plus (Aero), des widgets, euh non pardon, gadget comme dans Dashboard, on dirait presque que Redmond à prit au sérieux Apple lorsqu'il disait "Redmond Start Your Photocopiers" lors de la sortie de Tiger. Bon bref, j'ai eu l'occasion de le tester en Release Candidate, Vista hein, pas Tiger, le tigre je l'utilise tout les jours ^^.

Remercions Flavie pour cette démonstration pleine de... euh à vous de voir ^

Donc après quelques semaines de test, c'est vrai que ça change de XP, c'est comment dire... différent ! Je ne vois que ça... ^^ On s'approche de ce que fais la firme pommée de Cupertino, mais on n'atteint pas encore la simplicité, l'intuitivité et la puissance d'un OS tel que Mac OS X. Donc, perso, Vista très peu pour moi pour le moment, de toute façon je compte pas débourser les 575 € nécessaire pour obtenir la version Ultimate, parce qu'en dessous j'achète pas, non mais oh ! Donc pour le moment j'attendrais bien sagement que j'achète un nouveau pc (hihihihihihi la bonne blague ! Mac for ever, y a peu de chance que j'achète un PC sous windows d'origine ^^). Donc en attendant, Apple va bientôt contre attaquer avec son nouvel OS, Léopard... RrrrrrrrrrrrRRRRR ! Léopard est attendu par la communautée mac comme le Vista 2.0 !!! Donc j'attends avec impatience de pouvoir débourser mes 129 € pour obtenir ma jolie licence du félin et découvrir les nouveauté que Dieu (S. Jobs pour les non initiés) nous réserve...

P.S : vous remarquerez la différence de prix entre les deux OS, y a comme qui dirai un soucis... A oui et histoire de dire, iLife'07, c'est à dire tout les programmes de la suite mac sont à 79 €, non pas le soft, mais le package !! Y a des fois où c'est jouissif d'être un croqueur de Pomme !!

G. Hasta la Siempre Apple !

0 commentaires: