Ca y est, je suis enfin allé en Belgique, je sais j'aurai mis du temps, mais je ne regrette pas du tout mon voyage. Bon, ok ok, je vous raconte :

-> 28/06/2006 :

A 8h45, départ de Saint Georges sur Cher, de chez ma Léla quoi... après une pause à Blois, pour acheter une croquise (baguette)... on arrive au péage de Blois, on prend l'A10 direction Paris. On traverse Paris en 1h, avec quelques petits ralentissements mais rien de grave.. Et finalement, on fait une pause mamam à 12h23. On reprend la route, en changeant bien de conducteur toutes les deux heures, comme ils le conseil à la radio AutorouteFM ^^. Finalement, c'est moi qui conduit quand on arrive en vue de la belgique. C'est donc moi qui conduit sur le territoire belge, avec ses panneaux marrants et bizarres (j'en parlerai plus tard). Finalement, on arrive au Kot (à la colocation en bon français) à 16h30. C'est là que je fais la connaissance, de Vic, une des cokotteuses de Léla, Belgo-Chilienne, ayant vécu au Costa Rica. Elle est super sympa, marrante et tout et tout... Bref, elle me fais un super acceuil en disant que ça fais longtemps qu'elle entend parler de moi, et qu'elle est contente de me voir. Après ça, on va faire des courses au magasin du coin, une supérette appellée GB. C'est petit, on y trouve pas mal de truc comme en France. Le seul truc notable, c'est qu'il vendent des cigarettes dans des distributeurs, comme en Allemagne... Enfin bref, on fait nos emplettes tout les trois, et on rentre au Kot. Un autre changement par rapport à la France, c'est que Bouygues Telecom bah ça n'existe pas, je suis donc basculé sur un autre réseau : Belgacom Proximus. Et là, je fais la connaissance de Jean, et de Sam. Deux belges super sympa eux aussi, bref, je me sent vite chez moi. Finalement, la soir, on mange tous ensemble, et je découvre Alex, le copain de Vic, super marrant, sympa, qui vous met à l'aise. La soirée se termine après une tisanne et des discutions...

-> 29/06/2006 :
Après une bonne nuit, levage à 11h00... C'est jour de résultats pour Léla, mais on se presse pas... On déjeune, on se prépare, et l'on met nos ceintures direction LLN (Louvain-La-Neuve). Et là, je découvre, les environs, la belgique, c'est vachement vert, plein d'arbres, et de maisons rouges à cause des briques. Enfin bref, on arrive à LLN, et là, le choc, la ville, enfin le centre-ville est construit sur des parkings souterrains. On se gare donc, allée P, parking de l'Esplanade. L'Esplanade, c'est la grande galerie marchande du coin, où l'on retrouve pas mal de magasin que l'on a en France aussi : Célio, Promod, Zara, Xanaka, Go Sport, La Grande Récrée, Etam Lingerie, et bien d'autre... La galerie marchande, ainsi que la facultée structurent la ville, qui s'organise autour des batiments de l'un et de l'autre. Le centre est entièrement piéton, et les batiments se ressemblent tous, ce qui donne une impression un peu Disneyland... On récupère les résultats de Léla. Et après on visite la ville, à commencer par le lac, qui jouxte, un énorme batiment de verre : l'Aula Magna, qui est en fait une salle de concert. On fait donc le tour du lac qui fait 1 miles. Après cette petite balade, on décide de faire les magasins en attendant Vic, on visite donc la ville, et les magasins de l'Esplanade avant de prendre une pizza pour déjeuner à 15h30...

Le lac de Louvain la Neuve, avec en fond la ville et l'Aula Magna.
Les immeubles le long du lac.
Le centre ville de Louvain la Neuve, avec un drapeau Brésilien, et un drapeau Breton.
D'autres logements dans le centre ville de Louvain la Neuve - Ottignies.
L'intérieur de l'Esplanade.
Les Belges ont pas mal d'humour même pour trouver des noms pour les lavomatic...
Il y a même un Apple Center... C'est presque une ville de rêve ^^.

Ensuite, on retrouve Vic, et Aline, une de ses amies, et l'on va boire un verre dans un bar : le nomade. On fait les courses pour faire la fête le soir, et l'on rentre tous au Kot. Une fois les courses rangées, on fait du rangement, et l'on prépare le repas : Lasagnes Vegs (Végétariennes), et Lasagnes Carnivores... Je découvre enfin la dernière co-kotteuse, Bregje, belge-flammande. Super sympa elle aussi, elle parle super bien le français. On bois un petit verre pour fêter l'année au Kot, et un cadavre de bouteille de mousseux... Ensuite, nous descendons chez les propriétaires pour boire un coup, j'ai donc goutté à la Chimay, une bonne bière belge... avant que l'on passe tous sur le trampoline des enfants. Ce truc est génial, ça détend, ça fait du bien, c'est l'éclate... Après quelques morceaux de guitares, et de pianos, nous remonttons au Kot, et l'on se retrouve à 6, pour manger nos lasagnes. On boit du vin, pas mal de vin, et l'on fait la fête, on danse, on chante... Une super soirée, comme j'en ai fait il y a bien longtemps. Enfin bref, après quelques titubations, nous nous couchons, la tête qui tourne...

-> 30/06/2006 :
On se lève à 10h, et après avoir déjeuner, on se met à faire le ménage, on prend une douche, et l'on prépare les affaires afin de retourner en France. On quitte le Kot et Vic à 15h30, direction le GB pour faire le plein, et pour acheter du chocolat... Et l'on reprend la route vers la France, sur l'autoroute Belge... Là, il y a quelques truc différents à savoir :

1 - Les autoroutes Belges sont pleines de verdures, entre les voies, de chaque côté, tout est vert.
2- Les autoroutes Belges sont éclairées la nuit, donc il y a tous plein de réverbère tous le long.
3- En Belgique, les camions n'ont pas le droit de doubler à certaines heures...
4- La pluis tombe toujours sur certains endroits....
5- Les panneaux de sorties d'autoroutes sont vert et jaunes...
6- La Frontière Franco-Belge...

G. qui attendra pas un an avant de retourner en Belgique...

Soundtrack : Bruxelles by Bénabar

Ca y est, j'ai reçu hier matin mes résultats d'année, par la poste. Après ouverture fébrile, montée de stress... voilà le résultat : ADMIS mention passable !!!! Trop bien, pas besoin de retourner bosser pour les rattrapages, pas besoin de restresser, et surtout d'attendre, spetmebre, les prochains résultats !!! Enfin voilà... C'est trop la fête !!! Pour tous les gens qui se le demande, on fetera ça le 21 juin !!!

G. 2 / Fac 1 -> And the Winnereuh iseuh Meeeeeeeeeeeeeeeee !!!

Soundtrack : Toi toi toi ! by As de Trêfle

Ca y est, le couperet est tombé, en ce vendredi soir de vacances, les résultats ont été affichés dans l'après midi à Tours, et viennent d'être mis en ligne... Roulement de tambour, Second Semestre, en face de mon petit nom : ADM !!! Yes, Admis au second semestre... c'est trop bien. Bon comme la dernière fois, il faut encore attendre les relevés de notes qui nous arriverons par la poste (prions pour que ca soit demain... en même temps que Robert ^^). Ce qui me permettra de savoir si j'ai réussi à compenser le premier semestre et mes 0.504 points manquant... So Wait and See... Sinon, presque tout le monde à eu le second semestre, même Cyril, c'est trop bien mon Cyrilou, je suis fier de toi ^^ !!!


G. 1 / Fac 1 -> Les résultats du match au prochain journal !!!

Soundtrack : Les images de 1936 sur France3

Vous connaissez forcément ce grand homme, tant par ses actions humanitaires, que par son humour décapant, et que sa pertinence à déranger l'ordre établi... En ce moment, je redécouvre, son oeuvre, et j'ai décidé de vous faire profiter des plus croustillantes citations, de celui qui est partit vraimlent trop tôt...

« Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur ! »
« La dictature c'est « Ferme ta gueule ! », la démocratie c'est « Cause toujours ! »... »
« Un pays neutre, c'est un pays qui ne vend pas d'armes à un pays en guerre, sauf s’il paie comptant. »
« Camarades ! Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme. Le syndicalisme, c'est le contraire. »
« Un spermatozoïde avec un attaché-case, c'est un représentant de mes couilles. »
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. »
« Misère ! Misère ! C'est toujours sur les pauvres gens... que tu t'acharnes obstinément. »
« C'est pas dur la politique! La politique c'est cinq ans de droit et tout le reste de travers. »
« La société n'a pas voulu de nous ? Qu'elle se rassure on n'veut pas d'elle non plus ! »
« L'autre repris de justesse... »
« Dieu a dit : il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, il y aura des hommes noirs et il y aura des hommes blancs... Et tous seront égaux ; mais ça sera pas facile tous les jours... Et il a ajouté : il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux ce sera très dur ! »
« Tous les Hommes sont égaux. Les Arabes sont mêmes plus égaux que les autres ! »
« Je sais, j'ai l'air con. Mais l'uniforme y est pour beaucoup ! »
« Dieu a dit : partageons. Les riches auront à bouffer, les pauvres auront de l'appétit. »
« Y a pas de grands, y a pas de petits : La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre ! »
« La liberté, c'est un mot qui a fait le tour du monde et qui n'en est pas revenu. »
« Y'a des gens qui ont des enfants parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir un chien. »
« L'argent ne fait pas le bonheur des pauvres. »
« Le monde appartient à ceux qui ont le véto. »
« Chez nous les fins de mois étaient difficiles, surtout les trente derniers jours. »
« Il a les mains sales, tellement sales qu'on dirait des pieds. »
« Les hommes politiques mettent de l'argent dans les prisons et pas dans l'éducation. Une chose est sûre lorsque l'on est ministre : on ne retournera pas à l'école. Tandis qu'en prison... »
« Dieu est comme le sucre dans le lait chaud : il est là et on ne le voit pas ; plus on le cherche, moins on le trouve. »
« La chanson est une industrie parce qu’une poignée d’imbéciles a réussi à être moins con que le reste. »
« vous devriez visiter Anvers... rien que pour l'endroit! »
« Gagner ta vie ne vaut pas l'coup, étant donné que ta vie, tu l'as déjà. »
« Il y a deux sortes de justice : vous avez l’avocat qui connaît bien la loi, et l’avocat qui connaît bien le juge ! »
« Chez ma grand-mère, tout le monde faisait sa prière avant de bouffer. Faut dire que la bouffe était tellement dégueulasse. »
« Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre ! »
« C'est pas plus mal que si c'était pire. »
« J'ai appris qu'il fallait cueillir les cerises avec la queue. C'est déjà assez difficile avec la main. »
« Plus on est de fous, moins il y a de riz. »
« Le communisme c'est la seule maladie grave qu'on n'ait pas expérimenté sur les animaux. »

Et enfin une petite image, celle de son appel à voter pour lui lors des élections présidentielles de 1981....
Je sais pas vous, mais moi, y a pas photo, j'aurai voter pour lui, sans l'ombre d'un doute...

G.

Ca y est j'ai fais ma première acquisition sur lafraise.com, il s'agit du tee Robert, de Délirum Très Mince... J'adore, c'est commandé, payé, reste plus qu'à être livré... Vivement. Sur ce coup là j'ai eu de la chance, quand je l'ai vu, il ne restait plus que deux exemplaire en xxl ^^.... et maintenant y en a plus.... héhéhé Collector ^^ ! Mais il renste dans les autres tailles alors si ca vous intéresse, cliquez sur Robert ^^.


G. La fraise Addicted...

Soundtrack : Coin-Operated Boy by The Dreden Dolls