Vous connaissez forcément ce grand homme, tant par ses actions humanitaires, que par son humour décapant, et que sa pertinence à déranger l'ordre établi... En ce moment, je redécouvre, son oeuvre, et j'ai décidé de vous faire profiter des plus croustillantes citations, de celui qui est partit vraimlent trop tôt...

« Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur ! »
« La dictature c'est « Ferme ta gueule ! », la démocratie c'est « Cause toujours ! »... »
« Un pays neutre, c'est un pays qui ne vend pas d'armes à un pays en guerre, sauf s’il paie comptant. »
« Camarades ! Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme. Le syndicalisme, c'est le contraire. »
« Un spermatozoïde avec un attaché-case, c'est un représentant de mes couilles. »
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. »
« Misère ! Misère ! C'est toujours sur les pauvres gens... que tu t'acharnes obstinément. »
« C'est pas dur la politique! La politique c'est cinq ans de droit et tout le reste de travers. »
« La société n'a pas voulu de nous ? Qu'elle se rassure on n'veut pas d'elle non plus ! »
« L'autre repris de justesse... »
« Dieu a dit : il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, il y aura des hommes noirs et il y aura des hommes blancs... Et tous seront égaux ; mais ça sera pas facile tous les jours... Et il a ajouté : il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux ce sera très dur ! »
« Tous les Hommes sont égaux. Les Arabes sont mêmes plus égaux que les autres ! »
« Je sais, j'ai l'air con. Mais l'uniforme y est pour beaucoup ! »
« Dieu a dit : partageons. Les riches auront à bouffer, les pauvres auront de l'appétit. »
« Y a pas de grands, y a pas de petits : La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre ! »
« La liberté, c'est un mot qui a fait le tour du monde et qui n'en est pas revenu. »
« Y'a des gens qui ont des enfants parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir un chien. »
« L'argent ne fait pas le bonheur des pauvres. »
« Le monde appartient à ceux qui ont le véto. »
« Chez nous les fins de mois étaient difficiles, surtout les trente derniers jours. »
« Il a les mains sales, tellement sales qu'on dirait des pieds. »
« Les hommes politiques mettent de l'argent dans les prisons et pas dans l'éducation. Une chose est sûre lorsque l'on est ministre : on ne retournera pas à l'école. Tandis qu'en prison... »
« Dieu est comme le sucre dans le lait chaud : il est là et on ne le voit pas ; plus on le cherche, moins on le trouve. »
« La chanson est une industrie parce qu’une poignée d’imbéciles a réussi à être moins con que le reste. »
« vous devriez visiter Anvers... rien que pour l'endroit! »
« Gagner ta vie ne vaut pas l'coup, étant donné que ta vie, tu l'as déjà. »
« Il y a deux sortes de justice : vous avez l’avocat qui connaît bien la loi, et l’avocat qui connaît bien le juge ! »
« Chez ma grand-mère, tout le monde faisait sa prière avant de bouffer. Faut dire que la bouffe était tellement dégueulasse. »
« Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre ! »
« C'est pas plus mal que si c'était pire. »
« J'ai appris qu'il fallait cueillir les cerises avec la queue. C'est déjà assez difficile avec la main. »
« Plus on est de fous, moins il y a de riz. »
« Le communisme c'est la seule maladie grave qu'on n'ait pas expérimenté sur les animaux. »

Et enfin une petite image, celle de son appel à voter pour lui lors des élections présidentielles de 1981....
Je sais pas vous, mais moi, y a pas photo, j'aurai voter pour lui, sans l'ombre d'un doute...

G.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

il a faillit être élu non?mais le mieux c'est que c'est drôle tous ça...je rigole toute seule devant mon ordi...(heureusement personne me voit!)

graphsman a dit…

non, il a pas failli être élu, il a fait peur aux autres candidats, avec les sondages et les prévisions de votes, qui on exercé des pressions contre lui, et il a finalement retiré sa candidature...

Anonyme a dit…

oui et pi sinon, y'aurait sans doute eu "un malheureux accident" pour qu'il disparaisse!! alala, j'étais trop jeune quand il est mort, mais ses skeches ont bercés ma jeunesse! il aura quand même eu le mérite d'avoir essayé de faire bouger les choses en politique! (et aura réussi a faire bouger les choses pour les démunis!)