Une nouvelle rubrique fait son apparition dans le g. World, une rubrique cuisine... Cette rubrique, est en partenariat avec The Poun's Kitchen, un cooking blog en anglais. Donc voici la première recette :

Curry d'Ananas au Lait de Coco & son Porc Sauté.

Cette recette est toute droit sortie de mon esprit tordu et prolifique, si vous aimez, dites le, si vous avez apporté des modifications n'hésitez pas à le dire aussi ^^

Pour cette recette vous aurez besoin de l'équipement suivant :
-> une Casserole
-> un Wok (une poele fera l'affaire)
-> 2 Couteaux (un grand et un petit)
-> 2 Cuillères en bois
-> une Petite Cuillère
-> un Verre
-> un Tablier (si vous travaillez salement comme moi ^^)

Au niveau des ingrédients :

Pour le Curry :
-> 600 g d'Ananas en tranche
-> 200 mL de Lait de Coco
-> 2 Oignons
-> 1 Ail
-> 100 g de Pousse de Bambou
-> 100g de Gingembre Frais
-> Pâte de Curry
-> un peu de Beurre

Pour le Sauté :
-> 600 g de viande de Porc (type échine)
-> 2 cuillères à café de Hot Curry en poudre
-> 4 cuillères à café de Sucre

Tout d'abord, vous devez avoir de la pâte de Curry, si vous n'en avez pas, c'est le moment d'en faire. Pour cela, c'est tout simple, il vous faut :
-> 1 cc de Poivre Noir en Grain
-> 1 cc de Graine de Cumin
-> 1 cc de Graine de Coriandre
-> 1/2 cc de Zestes de Lime (Citron Vert)
-> 2 cc d'Oignons hachés.
-> 1 cc de Sel
-> 1 cc de Zestes de Citron
-> 1 cc de Curcuma
-> 1 cc de Gimgembre en poudre
-> 1 cs de Jus de Citron

Mélangez tous les ingrédients ensemble, et c'est prêt. Vous pouvez conserver la pâte de Curry dans un pot fermé. (Vous pouvez ajouter du curry en poudre, ainsi que du colorant alimentaire jaune afin d'accentuer le gout et la couleur)

Bien, maintenant que vous avez tous vos ingrédients, c'est le moment de commencer la recette proprement dite. On commence par le Curry :

Tout d'abord, nous allons préparer nos ingrédients : Hachez les 2 oignons, coupez les rondelles d'ananas en morceau, récupérez le jus de l'ananas et réservez le pour plus tard, coupez dans le gingembre des petits morceaux. Mettez a fondre un morceau de beurre dans la casserole. Faites revenir les oignons pendant 1-2 minutes. Ajoutez ensuite votre Pâte de Curry, et laisser cuire pendant 1 minutes. Incorporez ensuite les morceaux d'ananas, le gingembre, et les pousses de bambou. Faites revenir pendant 5 minutes à feux doux en remuant, jusqu'à ce que les ingrédients soient bien enrobés de pâte de curry. Ajoutez ensuite le lait de coco, faite cuire en remuant de temps en temps, pendant 15 minutes.


Maintenant, nous allons préparer le Sauté de Porc :

Coupez le porc en lardons, ou en dés grossiers. Faites le cuire dans le wok, en ajoutant des petits morceaux de gingembre frais. Faites revenir jusqu'à ce que le porc commence à colorer. Ajoutez ensuite le jus d'ananas que vous aviez préalablement conservé (environ un verre), ainsi que les 2 cc de curry. Quans le jus d'ananas sera évaporé d'environ 3/4 ajouter le sucre, et attendre que le porc caramélise. Continuer à remuer jusqu'à ce que le porc soit bien jaune/marron.

Il ne vous reste plus qu'à dresser, vous pouvez servir ce plat avec du riz (ce que je vous conseil vivement), ainsi que des Naans pour une véritable touche Indienne. Bon Appétit... ^^


1 commentaires:

Anonyme a dit…

Comment ca en partenariat???!!! mais j'ai pas cautionné ca moi!!! bon ok, si tu veux...si ca peut te faire plaisir mon pti john!!^^
sinon ta recette a l'air pas mal!! je testerai, mais sans doute sans les jeunes pousses de bambou parce que j'aime pas ca!!^^ et dit, ta pate de curry y'a pas bcp de curry dedans!^^
di t'a une recette pour les naans???
bizouxxx
ps je vais rajouter un billet sur poun's kit pour ta recette (mais je sais pas trop quand, j'ai des réinstallations à faire sur mon ordi avant!!^^)