Après quelques jours à la Rochelle, nous sommes donc revenus à Tours, afin de retrouver Poun & So, afin de passer quelques jours ensemble et de profiter du festival d'été de Tours, le festival "Terres du Son", qui avait lieu les 15 et 16 juillet pour sa deuxième édition. Nous avons donc retrouvé Poun et So le dimanche 16, vers 13h, et nous nous sommes préparés pour aller au festival qui se tenait lui à 15h. Nous avons donc découvert le village du festival avant d'aller retirer nos magnifiques bracelets rose fushia flashi. Les concerts on commencés par 'Orly Chap', sous une chaleur de plomb. La majorité du publique est restée à l'abri, sous le peu d'ombre que nous fournissais les quelques arbres. Perso, j'ai pas trop accroché à leur musique. Vint ensuite 'Pauline Croze', que j'avouerai n'avoir écouter que d'une oreille distrète, et d'assez loin, vu que les deux scènes étaient en plein soleil !! Enfin bref, après ce fut le tour de 'L'Dawa', un groupe de Saint Malo, très très trèsn très sympa, si vous ne connaissais pas, je vous conseil vraiment. Un concert magique, une participation du publique assez sympa, et surtout un arrosage quasi permanent.. Et oui, la sécurité à prit le jet d'eau et à commencer à largement arroser tous le publique devant la scène, apportant ainsi un peu de fraîcheur, alors que tous le monde c'était mis à danser et à chanter avec le groupe... Si vous aimez le reggae, le folk, le rock, etc... Foncez droit sur 'L'Dawa'. Ensuite vint 'Blankass', je connaissais déjà un peu le groupe, mais en live ils ont une toute autre allure. Un concert bien sympa, même si ce n'est pas pour moi, le concert de l'année. Ensuite ce fut les 'Hushpuppies', le plus anglais des groupes français. Avec leur look à la Beatles, on revit les années 60, et l'on (re)découvre le rock anglais de chez papa revisité par la new génération... pour vous donnez une idée de leur musique, écoutez la musique de la dernière pub Men, dont ils ont signé la bande sont. You're Gonna Say Yeahhhhhhhhhhf Hushpuppies - The Trap - You're Gonna Say Yeah! !!! Une véritable horde de fan était présente, et le concert fut magique et envoutant. C'est l'un des meilleurs groupe de Rock qu'il m'as été donné d'entendre... Ruez vous sur leur album The Trap Hushpuppies - The Trap. Vinrent ensuite les très célèbres 'Wriggles', avec leur chanson décalée, et humoristique. Un concert sympa, même si avec la fatigue l'ambiance fut moins sympa... Enfin, ce fut les stars du jour (parce que Tourangeaux), le groupe 'As de Trêfle'. Toujours là, toujours comme au premier jour, toujours un son rock-folk, et de nouvelles chansons qui mettent en valeur la jolie voix de la violoniste Géraldine.... Ce fut donc un plaisir de les retrouver, malgré un concert relativement court... A regretter aussi, le fait que leurs concert soient de plus en plus violent côté public, alors que nous étions au 3ème rang, nous n'avons tenu que 2 minutes sous les pogos et autres bousculade, et nous avons donc du passer notre concert au loin, sur le côté, pour ne pas subir ces violences. Je regrette vraiment que l'on ne puisse plus profiter d'un concert d'As de Trêfle' au premier rang sans subir ces agressions... Mais bon... Ensuite ce fut 'Sergent Garcia', que nous écoutames seuleument pendant quelques minutes avant de rentrer pour enfin manger, vers 1h du matin...
Le lendemain, nous avons passé la journéee chez Léa, et le vendredi suivant, nous sommes partit direction l'Île d'Oléron pour 10 jours de vacances et de plage...

G. I love les festivals (vivement l'an prochain) et l'Île d'Oléron....

Soundtrack : Hushpuppies by The Hushpuppies

10 commentaires:

Anonyme a dit…

euh...je suis pas sûre qu'il y ait un s à juillet!!!

Anonyme a dit…

malheur a toi, y'a qu'un t à Beatles!!!!

graphsman a dit…

eh ? Tu laisse des comments juste pour me faire part de mes faute de frappe et orthographe ?

Merci. ^^

Anonyme a dit…

mais non pas que pour ca, je te laisse des com' aussi pour bien te rappeler mon nom de pirate Jolly Foote!!!^^

Anonyme a dit…

et aussi parce que j'aime bien laisser des com'!!

Anonyme a dit…

et pi je t'ai même pas dit toutes les fautes alors!!!

Anonyme a dit…

:-D

Anonyme a dit…

ok j'y vais....mais je refuse de porter les armes!!! (dsl défaut pas professionel!!)^^

Anonyme a dit…

Pauline, faut arrêter d'enfoncer le coton-tige quand tu sens que ça coince !!! sinon, que de bon souvenir musicaux...mais de mon côté ma première rencontre avec La Rochelle fut assez, comment dirais-je ;-) , apocalyptique !!! A propos de fautes d'ortographe (fais pas passer ça pour des fautes de frappes, assumes un peu !!) --> tu laisseS ;mes fauteS...de rien !!! a+

Anonyme a dit…

ça avait l'air bien sympa tout ça !
Poun =? ptdr !!!