Je prend enfin le temps de vous raconter mes vacances festives, et génialissimes... Alors, les festivité estivales on commencées avec un concert magique pour donner le ton.
Le Jeudi 6 Juillet, avait lieu à Blois, le festival "Tous sur le pont" et pour la 4 ème année consécutive, la ginguette à ouvert ses portes. Et cette année qu'elle ouverture : 'Karpatt' ! Mais Karpatt en concert gratuit s'il vous plait. Pour ceux qui ne connaisse pas Karpatt, je vous conseil de tout de suite palier à cette infamie en allent écouter un extrait de leur album ici. Donc, en grand fan, nous nous sommes rendus ma Léla, ses soeurs et moi au Jardin de l'Evéché. Placés stratégiquement, et idéalement, entre le chanteur et le contre-bassiste (à la magnifique contre-basse, soit dit en passant). Concert magique, avec des morceaux du nouvel album 'Dans de Beaux Draps' (principalement), et des autres (quelques unes). Bref, un concert tout en beautée, un bon trip avec RV, et une scéance de dédicace et de discution qui nous a mené à pas d'heure.
Lundi suivant, départ vers les magnifiques tours du port de La Rochelle. Une semaine de camping, avec ma chérie, dans la magnifique ville de Charente Maritime. Après de nombreuses marches, visites du centre ville, soirées sur le port, tours en bateau, vint le 14 juillet, jour au combien important dans notre périple d'estivants. Cette année avait lieu du 13 au 18 juillet les "Francofolies". Après une soirée resto le 13, pendant les concerts de 'Cali', et autre ' PaulineCroze', et 'Diam's', au fabuleux Iséo (30 rue Saint Jean du Pérot) ou vous pourrez tester la plus française des cuisines asiatiques. Je vous le conseil vraiment, si vous voulez faire un superbe repas, c'est la bonne adresse. Ce soir là, on a fait le festival off, et l'on à découvert un super groupe de rock français, qui a tout pour devenir grand : 'L'année du Rat', je vous conseil vraiment d'aller faire un tour sur leur site. Le groupe composé de 4 musiciens (Chant, Violon, Guitare, Basse, Batterie), a des sonorités de 'Matmatah', de 'Louise Attaque', avec un peu de 'Noir Désir'. Leur dernier album s'intitule Qui se Plaint du Vide ? L'Année du Rat - Qui se plaint du vide ?. Ensuite, nous sommes allés écouter 'Balbino Medellin' qui se produisait sur la scène de l'horloge, en concert gratuit. C'est le 14 juillet que nous pénétrames dans le sanctuaire des Francos, l'esplanade Saint Jean d'Acres, pour un concert magique . Je vous laisse juger par vous même : ' Mon Côté Punk, Les Cowboys Fringants, Le Saïan Supa Crew, Patrice, Les Têtes Raides, et enfin Les Wampas' !!! Mon premier grand festival, enfin notre ! Un magnifique village avant les gradins, avec des grandes marques faisant leur promo, et offrant des cadeaux.... En effet, je tiens à remercier Sony-Ericson pour la superbe casquette noire, et encore plus Coca-Cola pour m'avoir offert 3 titres iTunes gratuits !!!! Donc la soirée à commencée avec 'Mon Côté Punk', groupe formé de 'La Rue Ketanou', et du 'Théatre du Fil'. Une joyeuse compagnie en somme, qui déménage grave à coup de sonorité arabo, de manouche, et de tout un mélange qui donne vraiment un côté punkoïdal ^^. Un vrai délice. Ensuite, enchaînement avec 'Les Cowboys Fringants' ! Mes chouchous de la soirée. Venant du Québec, voilà un groupe qui déménage ! Un patate à vous couper le souffle, des rythmiques Ska, Rock, Folk ... Tout y est ! Un véritable régal pour les yeux et les oreilles !! Une prestation géniale et un public de fan déjà conquis qui ont repris leurs titres, que rêver de mieux ? En tout cas, maintenant c'est sur, à leur prochain passage en France, il y aura 2 fans hystériques en plus !!! Un concert troop court mais bon, il fallait bien laisser de la place pour les autres. Les autres c'étaient le 'Saïan Supa Crew' (Vive DragonBall). Pas frocément amateur de rap, j'ai quand même aprécié leur flow, leur beat, leur dj, et me rappeler leur anciens titres ! Ensuite ce fut un micro concert de 'Patrice', tous en douceur. Vint ensuite le moment attendu de la soirée : 'Les Têtes Raides' ! Et malheureusement ce fut l'instant déception des francos. Trop criard, cacophonique, parfois à la limite du supportable. Mais bon, l'apparition surprise de 'Yann Tiersen' à enjoliver le concert. Et enfin, ce fut l'apothéose, mon premier concert des 'Wampas' ! Simplement génial ! Didier Wampas et bien barré sur scène , et à une maîtrise du spectacle formidable ! Entre slam, saut, laché de micro, course, et autre roulade, le jeu de scène du grand monsieur est un vrai régal !!! Bref une soirée géniale qui nous a laissé plein d'images dans la tête !!!

G. I love La Rochelle & the Francofolies !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Huhuhu c'était trop bien...on recommence l'an prochain???c'est vrai que Les têtes raides...je m'y attendais pas...mais ma chère soeur qui connais m'a dit que ça ne l'étonnait pas...bref que c'était bien leur genre.
Yann Tiersen...la prochaine fois, j'irai le voir en concert même si je dois pleurer tous le temps tellement c'est beau!

Anonyme a dit…

c'était quoi les 3 titres iTunes offerts par coca???
vous allez bientot passé à autre chose que du 56k chez toi?????

Anonyme a dit…

oh et oublie pas, samedi c'est le 12!!!! sort ton appareil ^^

graphsman a dit…

Les trois titres offerts par Coca, c'est au choix sur iTunes ! Trop la classe quoi... Sinon, je crois que le 56k c'est pour un bout de temps encore ^^...

Anonyme a dit…

A propos des karpatt je vous invite a faire un petit tour là où vous aurez le plaisir de pouvoir telecharger un extrait de 17 minutes d'un concert de juin dernier en video.

Anonyme a dit…

http://obcd.fr/2006/08/06/le-vampire-des/"http://obcd.fr/2006/08/06/le-vampire-des/
desolé le lein avait foiré... :/

Anonyme a dit…

ah oui...samedi on est le 12...j'y pense j'y pense (nan j'oublie pas).Le mot c'est bien Hommage nan?

Anonyme a dit…

oui c'est bien ca : hommage, t'en fais ce que t'en veut!!!!^^