Le célèbre groupe Virgin, toujours à l'affut des nouveautées, vient de se lançer dans la conquète spatiale. En effet, Virgin à créer Virgin Galactic. Le principe, être le premier tour opérator de l'espace. Le milliardaire britannique Richard Branson s'est associé avec Burt Rutan, le concepteur du SpaceShipOne, qui sera donc le premier engin de transport spatial qui emménera des touristes dans l'espace.
Les vols de test finaux auront lieu dans la dernière partie de 2007. Le voyage spatial coutera la bagatelle de 200 000$. Les premiers vols partiront de Spaceport Mojave, situé dans le désert de Mojace, en Californie, puis si vous pouvez vous inscrire au programme, vous aurez droit à une formation de 3 jours, sur le SpacePort au Nouveau Mexique (Spaceport America).
Ce qui n'était autre fois qu'un vieux rêve de l'humanité semble aujourd'hui se concrétiser dans le projet de Richard Branson. SpaceShipTwo, pourra embarquer à son bord 6 passagers et 2 pilotes, pour une durée de vol d'environ 2 heures et demi. Il faut préciser qu'il s'agira de vols sub-orbitaux, SpaceShipTwo sera lancé d'un vaisseau mère qui l'emportera à 50, 000 pieds, soit approximativement l'altitude de croisière de feu le Concorde, et atteindra son point culminant à 70, 000 pieds pour 7 minutes d'apesanteur (o G).
Vivement le billet à 200 $ que je puisse m'envoler ^^.

G. Space Adventure begin Now !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

oula, 200 euros, tu rêves !!! ça ne te paye même pas ton billet jusqu'à Mojave !!! mais bon espérons ... en attendant y'a toujours le planétarium !!! hihi

Anonyme a dit…

ouais d'ici que le billet soit à 200euros...je veux pas briser tes espoirs mon john mais regarde rien que les billets d'avions...et oui le kérozène ca coute cher...donc je crois que nous on les verra pas les billets à 200euros...mais bon....ne sait-on jamais..."jamais dire jamais"!!^^