Here it is, the first 12 of 12 of 2008 !! After a missed one for December, I'm on the run !!! For those who don't know the rules there it is (in French, for the English ones, see Chad Darnell Blog).
Retour du 12 of 12 que j'avais loupé (oublié) le mois dernier !!! Allez c'est partit !! Pour ceux qui ne connaitrais pas encore le principe voici les règles :
- Toutes les photos doivent être prises le 12 de chaque mois
- Après avoir posté les photos sur la page web de votre choix (votre blog, le plus souvent), ajoutez-y l’heure, l’endroit, et un petit commentaire pour chaque photo.
- Les droits des photos doivent vous appartenir

- L’idée du 12 of 12 vient de Chad Darnell
- Le concept original était de prendre au moins une photo d’une partie du corps, mais cette idée a lentement disparue. LE PLUS IMPORTANT reste qu’il y ai 12 photos.
- Vous ferez référence au projet en tant que “12 of 12” et non pas comme “12 on 12”.

- Une fois les photos en ligne, vous prendrez le soin de mailer ou de poster votre “permalink” à
Chad Darnell ou dans le commentaire du post associé sur son blog en n’oubliant pas d’indiquer votre nom (ou pseudo) et la/les ville(s) où a (ont) été prises les photos.

All pics have been shot in France, in Blois and La Chapelle Vendomoise.

0:29:35 AM - La Chapelle Vendomoise
Just the beginning of the day, and I'm watching Scrubs on the French TV (I don't really know which season it is but, this show is really cool).
La journée vient à peine de commencer et je regarde Scrubs sur M6 (je ne sais pas vraiment de quelle saison il s'agit, mais c'une série sympa).


11:20:52 AM - Blois
This is Blois downtown ! Since wednesday it's bargain sale in France !! So I go downtown to find some clothes and shoes... This is the main shopping street of Blois, which is only for pedestrian.
Depuis mercredi ce sont les soldes en France !! Donc je me suis rendu dans le centre ville de Blois pour trouver des vêtements et des chaussures... Il s'agit de la principale rue marchande de Blois, qui est piétonne.

13:12:05 PM - La Chapelle Vendomoise
This is the shoes I bought ! I saw it two month ago, and I wait for the bargain sale to buy it !! Is'nt it nice ? I pay 79€ for it (they initially cost 150€).
Voilà mes nouvelles chaussures ! Je les avais repérées il y a deux mois, mais j'ai attendu les soldes pour les acheter !! Ne sont-elles pas belle ? Je les ai payés 79€ (elle en coutait 150€ à l'origine).

13:15:47 PM - La Chapelle Vendomoise
I also bought some clothes, like this greeny cachemire pullover !!!
J'ai également acheté ce pull en cachemire vert !!!

13:17:21 PM - La Chapelle Vendomoise
I bought a beautiful Tee-Shirt with this woman made of pearl .... And it only cost me 7€50 !
J'ai acheté ce joli Tee-Shirt avec cette femme faite de perles .... Et il ne m'as coûté que 7€50 !

14:18:02 PM - La Chapelle Vendomoise
Our old Christmas tree, which is still in the living room, I think we had to get it out !
Notre viel arbre de Noël, qui siège toujours dans notre salon, je pense que l'on devrait le retirer !

17:01:56 PM - La Chapelle Vendomoise
I'm playing to an online enigma game named Ouverture-Facile (which means Easy-Open), while my iPhone is synchronising and charging (I just want to say that I have an iPhone ^^).
Je joue à un jeu d'énigmes en ligne nommé Ouverture-Facile, pendant que mon iPhone se synchronise et se charge (tout ça pour dire que j'ai un iPhone ^^).

17:29:05 PM - La Chapelle Vendomoise
Playing with Super Mario 64 on my Wii (Yes I also have a Wii and I'm not geek ^^)
Je joue à Super Mario 64 sur ma Wii (Oui, j'ai une Wii, et non je ne suis pas un geek ^^)

18:15:29 PM - La Chapelle Vendomoise
The Sunset from my bedroom window !! I love this pics I shot with my phone !
Le couché de soleil de la fenêtre de ma chambre !! J'adore cette photo que j'ai prise avec mon téléphone !

18:32:14 PM - La Chapelle Vendomoise
Writing a note on my blog about Ningyoko an american girl, who lived in Japan and sing beautiful songs !!! (See the following post to know more)
J'écris une note sur mon blog à propos de Ningyoko une jeune femme américaine, qui vit au Japon et qui chante des chansons magnifiques !!! (Allez voir la note qui suit pour en apprendre plus)

19:09:23 PM - La Chapelle Vendomoise
Cooking for the diner !! Today Menu, Aigre Douce Chicken with Rice !! (I don't know the english equivalent for Aigre-Douce, but it's an exotic fruit sauce) Miam !!!
Je prépare le diner !! Au menu du jour, Poulet Aigre-Douce avec son riz !! Miam !!!

20:35:02 PM - La Chapelle Vendomoise
And now : The Dessert ! It's a Galette des Roi (I don't know if there is an English synonym, but it's a sort of pie which is fill with frangipane, an almonds cream). We traditionnaly eat this dessert for Epiphany.
Et maintenant : le dessert ! Il s'agit d'une galette des rois . On la mange traditionnelement pour l'Epiphanie.


That's all for this month, see you in February for the next 12 of 12 !!! And by the way : Happy New Year !!!


G. of G.

16 commentaires:

Christin a dit…

Oh, j'aime la galette des rois! Mon professeur du Français nous en a amené une chaque an pour la première classe du nouvel an. :)

Que belles chaussures! Et pour le demi-prix en plus. Bien faît! ;)

Poun a dit…

oula alors j'a pleins de choses à dire moi !!

1) Cruuuuubbbbbbbs (j'viens recevoir la saison 2 en dvd !!)
2) didonc les chaussures de dingue, tu vas te la péter avec ça maintenant !
3) didonc un pull en cachemire, tu vas te la péter encore plus !!
4) zoli t-shirt !
5) pour ouverture facile, si t'as réussi à dépasser le niveau 26 auquel tu étais, tu pourras me filer la soluce, ça me saoule de le chercher celui-là :-D !
(oh oui, acheter au passé, c'est bought, et le coucher du soleil c'est sunset, surise c'est pour le lever...naaaaann je fais pas ma chieuse...)
6) voilà c'est toutn pour le reste j'ai pas trop d'inspiration mais j'suis contente que tu y ais pensé ! j'suis sur le point de faire mon mien ;-)
SYS xxx

graphsman a dit…

Merci Poun pour les corrections (j'ai du mal avec buy, et pour le sunrise j'ai eu un doute et j'ai oublié de vérifier).
Et non je vais pas me la péter ! Enfin, si ok, un peu, t'imagine même pas qu'en j'aurai les chaussures, le pull et l'iphone ^

Dogeared a dit…

Je crois que "aigre douce" soit "sweet and sour" en Anglais.

OK and that's me for French, I'm rusty (not spoken it in eons, but could understad what you wrote) and I don't know the accent codes on my MacBook.

Oh and I think the Scrubs is season 5... [/geek]

La a dit…

Chez nous pas (encore) de galettes des rois. Mais c'est vrai que tu vas être classe avec tes chaussures, ton pull (vert!) et ton iphone (pas vert!). Et heu, c'est normal si moi pas connaitre Scrubs?

Poun a dit…

O_o @Léa

Nan c'est pas normal, va falloir qu'on te fasse découvrir ça aussi !!!!

Scooter a dit…

What great pix. Thanks for sharing. I loved your tree!

Pete Cullen a dit…

I think its definitely time that the tree came down :)
Great pics!

Anonyme a dit…

iPhone??? Wow, you got yourself an iPhone. Now I'm jealous :( I want one too, but it's way to expensive here in Germany. So I just have my mobile phone, my iPod and the macbook I'm taking around :)
Great pictures! I love that your christmas tree is still in your living room :)
Nici

snowelf a dit…

Hi g :) Thanks for coming to see my 12 of 12.

I need to take my Christmas tree down today too! ;) And I LOVE a bargain when it comes to shoes.

take care,
--snow

Kayte a dit…

Thanks so much for stopping by my blog! I've only ever seen my one friend's 12 of 12, and it's interesting to get out and see other people's. I love the t-shirt of the woman, and the food all looks delicious. Also, I AM a geek and very jealous of your Wii! In the process of trying to get one right now :) Hope you had a great weekend.

Sunny Archibald a dit…

What fun to look in on others' lives. Thanks for sharing yours. Thanks, too, for stopping by to look at my pictures.

Zippy a dit…

I am salivating at that cake! Looks so delicious.

And the shoes - those rock! Can I borrow them sometime?

Anonyme a dit…

Very cool! I love the sunset picture!

Hibe a dit…

Hello graphman,

pardon my french... or lack thereof. This is Hibe (aka Gary). I’m participating in the 12 of 12 challenge also. I have included in my 12 of 12 homepage a link to the page you listed with Chad. If this is not permissible with you, please email me Hibe@rcn.com or drop a comment at http://hibes12of12.blogspot.com/ . Please feel free to post my link if you wish.

Your last two photos looked delicious. Can't say I ever had the pie before, but my mother made something like the chicken dish when I was a boy. Look forward to more french cuisine next month.

Bonnie a dit…

Oh my goodness, that dessert! Wow!