-- Attention, ce post contient de nombreux termes techniques ^^ --

Ca y est, la pseudo keynote concernant le roadmap du SDK pour iPhone vient d'être dévoilée, et que de potentiel !!! Les premiers logiciels développés ont l'air vraiment très très intéressant (particulièrement les jeux présentés). Sega, EA, est bien d'autres étaient présent lors de cette keynote, et on montré le potentiel de l'iPhone et de son SDK, avec des jeux tels Spore (pour EA) et Super Monkey Ball (pour Sega) ! Et franchement, après avoir été un téléphone révolutionnaire, un véritable navigateur web portable, un lecteur multimédia portatif, l'iPhone devient une véritable console de jeux portable !!! Mais le SDK lui permettra de devenir encore plus avec des applications se limitant seulement à l'imagination des développeurs... La vitesse de développement semble presque irréelle, et le SDK semble être très très complet. Enfin bref que du bon, le SDK sort aujourd'hui pour les développeurs, mais malheureusement la mise à jour pour l'iPhone ne sera disponible qu'en juin ! Oui en Juin vous lisez bien !! Il va donc falloir patienter avant de pouvoir accéder au AppStore pour télécharger (en payant ou non suivant le choix du développeur) des applications / jeux pour iPhone... Il est intéressant aussi de noter la présentation d'un AIM pour iPhone (super, je l'attendais depuis longtemps celui là)... Enfin voilà, les développeurs vont pouvoir s'amuser et coder des applications à tout va et nous devrons encore attendre juin pour avoir le software update 2.0... Donc, voilà, finalement je ne sais pas si je vais jailbreaké mon iphone, je ne pense pas, 4 mois ce n'est pas si long, et puis, j'aime bien mon iPhone d'origine, non défloré ^^ !!!

SDK : Software Development Kit (Kit de développement logiciel)
AIM : AOL Instant Messenger (Le MSN d'AOL/Apple)
EA : Electronic Arts (Développeur de jeux vidéos, tout comme SEGA)
Jailbreaké : Jailbreak (Sortir de prison littéralement, libérer l'iPhone pour installer des logiciels)
Software Update : Mise a jour logicielle


1 commentaires:

Poun a dit…

rien compris...


enfin un peu si quand même...