Encore les paroles d'une chanson. Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois que je l'écoute cette chanson me file des frissons. Et en revenant de Tours cet après midi, ça a pas loupé, alors, je me suis dit que j'aller vous la faire partager, il s'agit de la chanson : 'La première fois' de Tryo avec Les Ogres de Barback, que vous pouvez retrouver sur l'album live de Tryo 'De Bouche à Oreille' sur le CD du Cabaret Sauvage. Lisez bien le texte, je suis sur que vous vous y retrouverez un peu, quelque part, au trefond d'une rime...

La première fois, des fois juste en claquant des doigts
La première fois, qui se déclenche malgré soi
La première fois, toujours en évitant la file
La première fois qu'on voit ce que c'est qu'une fille...

La première fois, en escarpins ou en guenilles
La première fois, celle qui apaise et qui vrille
La première fois, ça laisse un gout indélébile
Une première fois... un peu comme sur le toit du monde ...

Et malgré soi, s'attacher à quelques secondes
La première fois, et pourquoi pas une deuxième
La première fois, que l'arbre découvre la sêve
Et ça se voit, l'enfant à découvert la fêve...

C'est moi le roi ! Livré au caprice des reines
La première fois, qu'elle fut courte qu'elle fut brêve
La première fois, blottie de silence, un cri
La première fois, et puis bien d'autres se sont suivies

La première fois, goutte de sueur sur le nez
Entre tes doigts, une capote à retirer
La première fois, une déception particulière ?
La première fois, que l'on veut découvrir l'envers...

D'une première fois, qu'on fait en regardant le ciel
La première fois, le corps tout recouvert de miel
Est ce que ça va ? Acceptera-t-elle la trêve ?
La première fois, que l'on peut sentir ce qu'on s'aime...

Et derrière soi, le corps blotti contre toi
La première fois, un vrai cauchemar m'en parle pas
D'cette première fois
Une fille facile, un vrai salop...

La première fois, quand ça arrive un peu trop tôt
Et malgré soi, je ne m'en suis jamais souvenu
D'cette première fois
Chez ses parents, dans la rue...

La première fois, un coup d'éclat et de panique
La première fois, je me souvient de la musique...

Et de sa voix, le temps passe on est nostalgique, ça s'en va
C'était hier, ça pique
Ta première fois, qu'est ce que j'ai fais pourquoi tu part ?
La première fois, c'était tout a fait par hasard

La première fois, tu sais, tu t'attends au pire
Et puis ça va, ça fais tout chaud, ça tire
La première fois, comme un trésor, un leurre
La première fois, pourquoi tu pleure ?

Regarde moi, à la recherche de ton corps
La première fois, il parait qu'elle vaut de l'or, cette fille là ?
Elle arrive, elle ne prévient pas la première fois
Laisse les années derrière soi...

La première fois, moi j'attends toujours qu'elle arrive
La première fois, oulala ça c'est vraiment terrible
La première fois, c'est bon, vas y stress pas
La première fois, c'est là et on se dit... voilà

La première fois, et bah moi c'était avec une blonde
La première fois, ah ouai, t'as étonné tout le monde
La première fois, bah ça au moins, elle était cash
La première fois, j'ai pas compris pourquoi la tâche...

Une première fois, lit de pétales et sous tes doigts
Rien que pour toi, comme une étendue sous nos pas
La première fois, et puis quand on se l'imagine
Ca nous déçoit, et puis on se revoit gamine
La première fois, j'avais cinq ans

Nan, j'te crois pas

La première fois, allez savoir j'ai oublié
La première fois, c'est là que tout à coup
C'est là que tout à coup, c'est là que tout à coup
C'est là que tout à commencer...


Voilà, jetez un oeil sur le site de Tryo, et sur celui des Ogres de Barback, deux de mes groupes préférés...


G.



Soundtrack : La première fois By Tryo & Les Ogres de Barback

1 commentaires:

Anonyme a dit…

la première fois, tu t'en souvient comme moi...c'était la première fois...mais pas la dernière!!je t'aime