Je suis donc allé, accompagné de ma chère et tendre, acheter Leopard vendredi 26 octobre jour de sa sortie... C'est donc en direction de Brussels centre, rue Neuve pour être précis dans le petit magasin MacLine (il y avait aussi la grosse Fnac, mais je préfère les APR - Apple Prenium Reseller).
17:45 - Nous arrivons à la boutique, qui commence à se remplir doucement, les vendeurs commencent à faire de l'humour à demander pourquoi on vient, puis les files s'organisent, les flashs des photos remplissent la boutique... Les vendeurs commencent à remplacer les macs sous Tiger par ceux où est installé Leopard sans pour autant les démarrer.
17:58 - La tension monte, les gens sont fébriles, les vendeurs apportent des cartons, et ça y est on voit enfin les précieux packages qui sont installés sur les étagères.
17:59 - Le compte à rebours commence, les gens de l'équipe sont prêt à faire feu, une vidéo youtube sert à faire le décompte... et ça y est ignition
18:00 - Ca y est les premiers cd partent, nous sommes en quatrième position, le temps est long.
18:07 - Enfin, c'est notre tour, j'ai enfin le précieux paquet dans les mains, on demande un petit sachet, je paye, et nous voilà partit...
18:10 - Ca y est enfin nous sommes les heureux possesseurs d'une version de Mac Os X 10.5 ! Direction maison pour bénéficier au plus vite de l'installation.
18:45 - Enfin arriver après un peu de marche et des changements métro-tram...
18:50 - Pause pipi
18:55 - Le package est tout simplement magnifique, pleins de reflets, la galaxie... etc...
18:56 - L'intérieur reflète la classe et la sobriété d'Apple.... On est bien en face d'un produit de qualité et ou tout est soigné...

18:58 - Dernier démarrage du MacBook Pro sous Tiger, un dernier petit coup d'œil sur l'ancien système.
19:00 - Pourquoi se p***** de DVD ne veut pas monter sur mon mac ?
19:10 - Le DVD ne se monte toujours pas, on dirait que le lecteur n'arrive pas à le lire... J'essaye avec un autre DVD (Dr. House) qui ne passe pas non plus... c'est pas vrai, mon lecteur DVD fait des siennes, va falloir penser à aller chez un revendeur Apple pour régler ça...
19:20 - Le DVD marche sur l'iBook de MissLéa... Bon ça vient bien de mon lecteur... Reste à chercher comment faire pour l'installer sans utiliser le lecteur de DVD
19:45 - Pause repas ! Me vient une idée, j'ai le souvenir de l'installation à partir d'un iPod (Google est mon ami)
19:50 - Création image disque du DVD
20:45 - Enfin phase d'installation...
20:50 - Le programme d'installation affiche 3h50 pour finir l'installation
21:35 - L'installation est finie (il avait prévu large niveau temps), on a droit à une jolie vidéo...

21:40 - Premier Reboot, juste pour voir... c'est beau... Le Dock 3D est du plus bel effet, la barre de menu transparente est superbe... Le bureau est vraiment très esthétique, en même temps c'est la vitrine de l'OS ^^

21:50 - Le Finder et ses nouvelles technologies sont géniales, l'option coverflow est tout simplement géniale, voir ses fichiers comme ses covers sous iTunes est un régal... Quick Look est très pratique aussi dans son genre, il permet d'ouvrir les fichiers, sans vraiment les ouvrir... La nouvelle présentation des sources est elles aussi une nouveauté dont on se demande comment on a pu s'en passer si longtemps tellement elle simplifie la vie...
22:00 - Le nouveau Mail est tout simplement génial... nouvelle présentation, nouveau modèles... rien que du bon, dommage que httpmail n'est plus compatible en espérant qu'une mise à jour verra bientôt le jour...
22:05 - Spaces est aussi très pratique, il permet d'avoir plusieurs bureaux avec un même ordinateur...
22:10 - Time Machine !!! Mais pourquoi personne n'avait fais aussi bien et aussi beau avant ? Vous effacer un fichier par erreur (si si je suis sur que ca vous est déjà arrivé, vous vider la corbeille et là pendant le frrrrrchptttt vous vous dites ****** quel *** !!!!) et bien c'est fini vous le retrouver en remontant le temps sur votre ordinateur grâce à Time Machine !!!
22:20 - Bon voilà, il est l'heure d'aller dormir, demain installation sur l'iBook de MissLéa. Et puis je vais continuer à jouer un peu avec mon nouveau félin ^^


G. Leopard Addicted

3 commentaires:

Poun a dit…

Wahou c'est trop cool le Time Machine !!!! (oui j'ai retenu que ca le reste j'ai pas tout compris enfin si, mais non...en même temps, j'ai pas de Mac !)

La a dit…

Vi et en plus, ça claque...

Elisabeth a dit…

et béh, tu en parles avec une telle passion ... c'est dingue ! tu vas tous et toutes finir par nous convertir à Apple ! à la maison on a les 2, Pc pour moi et Mac pour mon chéri, mais il est vrai qu'apple ça tue !