Ca y est... J'ai enfin, vu Harry Potter et la coupe de feu !!! J'en reviens avec mes petits commentaires.. Tout d'abord, comme je l'ai dit, avant je ne connais presque rien du monde d'Harry, si ce n'est sa première histoire que j'ai découvert grâce au film, et dont je me souviens vaguement... Sinon que dalle, que d'chic !!! Rien nada !!! Je sais je suis pas aidé... Donc je me présente à la scéance avec Tipou et Lili, on attends tranquillou dans la salle, les bandes annonces commencent, mais ça y est, ça merde, on loupe la BA de Bamby 2 !!! Snifff mais bon, ça s'arrange... Le film commence, le serpent qui glisse sournoisement sur le sol, et se présente devant le tombeau... Magnifique ! L'histoire commence, les personnages se mettent en place, et l'action arrive à son comble, combat, magie, mots au sonorités étranges, humour, pleurs, tout fait mouche !! Je suis subjugué ! Arg, je tombe sous l'emprise de l'histoire du petit sorcier, dans les complots, dans les intrigues de Poudlard !!!


Les effets spéciaux sont impressionnants et passent inaperçu dans le film, on y croirai vraiment, c'est magique, c'est beau, tout est réaliste, et même si ça ne l'est pas, ça le devient dans un monde si enchanteur... Partit pour voir un simple film, je suis revenu, avec une envie irréprécible de voir les deux films que j'ai manqué, et dans l'avide attente du prochain volet... Les livres me direz vous... pas pour l'instant, et puis je connais Harry et tout les autres sous leurs traits d'acteur... il me faudra un peu de temps avant de pouvoir vraiment m'immerger dans l'histoire sans que les films n'interfèrent... Voilà... en somme, je le conseil à tout les grands enfants, comme aux petits, malgré certaines scène de violence (c'est pas non plus Battle Royale), et quelques onomatopée chantante au oreilles des parents qui tentent d'inculquer à leur bambin les bonnes manières !!! ^^




G. prenant son ticket pour le Poudlard Express... Il est où se fichu quai 9 3/4 ?


Soundtrack : le bruit de ma machoire sur ma nourriture...

0 commentaires: