Edit du 04/01/2006 : Tout d'abord désolé pour les Xmas Notes, mais je n'ai pas eu le temps de finir mon projet, de plus vous aurez peut être remarqué la disparition de la note concernant le repas de Noël. J'ai du la supprimer car elle faisait bugger une partie du blog ainsi que le feed RSS... Voilà. Sorry
Sinon ce mois de décembre à été fourni en musique, pour votre serviteur...

Tout d'abord, le premier achat du mois, un album très très attendu, par moi, et par pas mal de monde sur cette planete France à vrai dire : Le nouvel album d'Indo !!!
C'est forcement le jour de sa sortie que je me suis précipité chez mon disquaire favoris (non, à vrai dire c'est plutôt la grande surface du coin pour le coup), c'est à dire le 19 décembre... Et c'est là que j'ai trouvé le Saint Graal le double album : "Alice & June". Donc comme je le disai album très attendu, vu que leur dernier album (pas live) en date été Paradize... Donc, c'est avec une joie non cachée que j'ai découvert ce nouvel album. D'abord un mot du packaging, SU-PER-BE, non mgnifique, un design qui change des cds habituels... Un joli coffret en carton effet tissu, arborant le superbe dessin d'Alice et June sur une balançoire.



Cette pochette contient deux autres pochettes type single, une verte "Alice au pays des cauchemars - La promesse" et une rose-rouge "June au pays des merveilles - Le pacte", ainsi qu'un livret lui aussi à l'image d'Alice & June, contenant les paroles des chansons, et quelques jolies photos et dessins. Un superbe coffret, vraiment, d'une réelle qualité graphqiue et qui colle tout a fait au style des deux albums. Les deux cds arborent les initiales A & J style enluminure. J'adore... Bon passons au cds eux même...


Le groupe dans son intégralité
(Nicola Sirkis, Oli de Sat, Mr Eliard, Mr Boris, Mr Shoes)

Alors d'abord "Alice - La promesse", le cd commence, avec un entêtant bruit d'horloge et de sonnerie, qui vous transporte droit vers le pays des cauchemars, s'en suit "Les portes du soir", l'un de mes titres préférés de l'album, puis c'est l'incontournable "Alice & June" (déjà sortit en single édition spéciale), vient ensuite "Gang Bang", un titre évocateur pour ma chanson préférée du premier album !!! s'enchaînent toute une suite de chanson "Lady Boy" a la musique de fond, très chute dans le trou du lapin blanc, un superbe "Pink Water 3" en duo avec Brian Molko (chanteur de Placebo), le non moins évocateur "Vibrator" au paroles qulques peu érotiques...
Deuxième cd, toute la douceur du pays des merveille s'exprime avec cet ensemble de carillons, et de musique de Noël qui envahi les écouteurs de mon Ipod... Le lecteur enchaîne sur "June" une chanson assez 'maso'... Une jolie référence pour le célèbre magicien avec Harry Poppers (duo avec Didier Wampas) qui commence bien vu qu'elle parle de sex et de Mac ... oui oui de Mac, car Nicolas Sirkis est un utilisateur de la pomme... donc forcement j'aime ^^ ! Ensuite y a "Talulla" une chanson qui donne envie de rencontrer cette demoiselle, une chanson calme, douce et à l'atmosphere duveuteuse.. miam, un vrai régal pour les oreilles ! Puis c'est "Morphine", depuis que je l'ai entendue je réclame ma dose quotidienne !!! Ma chanson préférée du second volet des aventures d'Alice et June.. "I want to know when you leave your mind", s'ensuit le final Starlight, là aussi une chanson magnifique interprétée avec la scala, un vrai petit bijou...
Bref, que du bon encore dans ce nouvel opus que nous délivre Indochine, et en attendant le 6.6.6, je vais user mes cds...

Le double album avec le Maxi "Alice & June"

Retrouvez Indochine sur leur site officiel


Le deuxième artiste du mois de décembre et un artiste qui me tient particulièrement à coeur, c'est un de mes préférés, si ce n'est le préféré. Je parle bien sur de l'inimitable -M-, Mathieu Chedid... Après l'avoir vu en concert pendant l'été 2004 à Blois dans le cadre du festival "Tous sur le pont", c'est avec une immense joie que j'ai découvert au pied du sapin, le double album live, "En tête à tête", double album live de la fameuse tournée 2004 !!! En plus, quoi de mieux que l'édition colector ? Là aussi un superbe packaging !! Qu'est ce que ne font pas nos artistes pour chouchouter leur public .... Un joli boitier en plastique rose, découpé du coeur façon "Billie", la célèbre guitare, avec en son centre un hologramme de l'ombre de -M- qui apparait selon l'inclinaison... Le coffret se compose d'abord d'un double cd, dans sa jewel box, au angles arrondits. Le premier truc qui impressionne sur ce cd, c'est l'inclinaison du cover, au lieu d'être vertical, il est horizontal, et encore plus, c'est l'image, une salle complête remplie du public, avec la grande scène de concert, pas moins de 17000 personnes sur le cliché !!! Le permier cd, blanc arbore l'ombre de -M-, de la couleure rose si chère au cette tournée, et le deuxième aussi, mais la principale différence tiens au fait que sur le disque 1, c'est l'avant du monsieur, et le disque 2 bah l'arrière !!! Une joli petit booklet, plein de photo, et une liste de toutes les dates de la tounrée !!! Bon parlons un peu du contenu des cds, on retrouve tous les grands titres du sieur -M-, Qui de nous deux, Mama Sam, La bonne étoile, Psyko bug, Peau de fleur, je me démasque, Je dis aime.... Un album, que j'écoute avec avidité, dans l'attente de retrouver ce grand artiste sur scène !!! Le coffret contient aussi, un livret collector "L'équipage - Carnet de Route" qui détaille tous le staff principal qui gravite autour de la tournée et de ses artistes ! Un joli livre d'image avec les commentaires des acteurs, aisni que quelques chiffres : 25 369km de route française, 23 lieux publics rendus privés pour les after-shows, 2365 médiators, .... un vrai petit bijou de collection !!!



Deuxième surprise au pied du sapin, c'est que j'avai aussi le double dvd live de la tournée. Là aussi on a droit à la Super Jewel Box ! Un cover avant qui ressemble à celui du cd, mais alors l'arrière ! Un joli dessin, du public et de -M- rejoint en une seule ligne, la ligne qui nait réellement dans ses concerts entre le public et sa voix, sa guitare. Premier dvd, le concert intégral live de Bercy !! Le deuxième dvd est plus fourni, avec tout d'abord un autre live, un montage de différents titres sur différents endroits, Vienne, Aix les bains, ... et des bonus, dont l'oeil de Yoggi, que je vous conseil de regarder (vous pouvez retrouver ces vidéos sur le site du live ici) où vous verez un petit bout du concert à Blois !! Yeeepeee !!! Les menus du dvd reprenne le thème de la ligne conductrice et transforme les mots en arbres au fruits musiquaux... Bref du régal pour les yeux et les oreilles !!!

Bref ma panoply Fans de -M- c'est agrandie, il me manque plus que le nouveau livre sur -M-, et je serait complet pour le "Qui de nous deux tour" ! Vivement le nouvel album et la prochaine scène !!! J'veux ma dose de -M- !!!



G. en manque de concert !!!



Soundtrack : En tête à tête by -M-

0 commentaires: