En ce joli jour de printemps, les occupants des Tanneurs et tous les gréviste avaient rendez vous à l'AG du lundi, à 17h, à Thélème. Jusque là, rien de plus normal. Et nous avions même envoyé en mission spéciale : Lili, bien décidée à assister à l'AG. Elle se dirigea donc, à l'heure prévue vers les Tanneurs, et se mélant à l'immense foule qui attendait devant le hall. Et là, surprise, les Tanneurs sont fermés, l'accés à Thélème leur est refuser pour des raisons de sécurité, l'AG ne pourra avoir lieu dans l'immense amphi. Et pourquoi ? Parce que la foule qui c'est rassemblée compte plus de 1000 étudiants... On doit avouer, c'était plutôt mal partit pour l'AG, et encore plus mal partit pour le vote de reconduite du blocus... Mais, les responsables ne se sont pas démontés, et on organisé une grande AG à ciel ouvert sur le parvie d'Anatole France, juste au dessus du parking souterrain. Cette AG, du fait de son caractère informel ne devait pas voir le vote du blocus, mais malgré ce qui avait été dit, le blocus fut soumit au vote à main levée (non non, le référendum n'as pas aboutit vous croyez pas non plus qu'il vont faire un vote à bulletin secret ?). Et là, rien d'étonnant, majorité (environ 2/3) de reconduite du blocus et ce jusqu'à lundi prochain. Donc, la galère continue pour tous ceux qui souhaite étudier sans le pouvoir !!!

Sinon à noter aussi... La semaine dernière, comme vous le savez (si vous le savez pas, lisez plus bas) il y a eu un référendum à l'IUT de Tours, aboutissant au débloquage du site. Mais, j'ai appris plus tard que tout d'abord, les bloqueurs avaient tenter de faire échouer le vote en bloquant l'accès au site par une méthode plutôt radicale, les dites personnes avait rempli les serrures des portes à la mousse polyurétane... entraînant par la même occasion de nombreuse dégradation, et donc de nombreux frais qui seront prélevés sur les impots (je vous le rappel). De plus, après une journée de cours, le site à été reprit, faisant fit du référendum jugé illégitme et illégal comme au Tanneurs....

Vous appelez ça de la démocratie ? Moi j'appel ça de l'Anarchie !

P.S : Je me dois de rappeler que ces propos n'engage que moi, et rien que moi. Je ne suis pas forcément représentatif de tous les étudiants contre le blocus, mais je pense être représentatif de la majeure partie de ceux-ci !!!

G. Anar à petite dose !!!


Soundtrack : A la recherche du mic perdu by Mafia Trece

0 commentaires: