Hier soir, premier concert au Bateau Ivre (Bato pour les intimes) pour Lili et Moi... Et quel premier concert, à l'affiche : Les blérots de R.A.V.E.L (Renouveau Artistique Volontairement Elaboré par des Loosers). Les blérots, si vous ne les connaissez pas, je vous invite à aller immédiatement sur leur site web () pour découvrir quelques extraits qui vous donnerons forcément envie de les écouter un peu plus longuement.


Enfin bref, ce n'était pas le premier passage des Blérots à Tours, vu qu'il étaient déjà venu nous délivrer leur musique en septembre 2005, à la fac des Tanneurs dans le cadre de culture fac, mais manque de chance lorsque nous avons voulus réservé nos places (soit la veille, ok, c'était peut être un peu short) ben, y avait plus de places .... snifffff !!! Du coup, on y a pas été alors que des places étaient encore en vente sur place le soir.... Mais nous ne nous sommes pas avoués vaincu, et nous nous sommes rabattus sur leur concert au Bato, hier soir. Donc nous voilà partit avec Lili pour le Bateau Ivre, on arrive devant vers 20h, mais là, la patronne nous dit que ça n'ouvre pas avanbt 20h30, vu que le concert est à 21h. Ok, on attends tranquilou, là un mec qui arrive, il nous cause, il cause un peu tout seul, et puis il se met à parler du CPE, lui étant pro bloquage, nous contre, ça a commencer à parler, avec les mêmes arguments entendus des fois et des fois.... Mais bon, sur ce arrive la petite soeur de ma chérie et une copine à elle que je vais saluer, puis le mec se tape l'incruste avec elle vu que leur avis ressemble plus au sein que le notre... Bref, on attends encore un peu 20h10, voilà Scalpel Dridri qui arrive avec ses ami(e)s. On discutaille de tout et de rien, et on entre enfin, on récup nos places et on monte au premier rang du balcon. Visibilité nickel, pas trop loin de la scene... la classe. On attends en discutant que le concert commence, on croise Vero et Ju, on tape la discute avant qu'elle ne redescende vers la fosse. Et le concert commence, ça swingue dans tout les coins, ca bouge .... Spectacle délirant, musiques ponctuées de sketch hilarant, petites histoire des chansons. Les Blérots nous sortent le grand jeux, 'Les p'tit plaisirs', 'Les voleurs du dimanche', 'Le vilain petit cowboy', ... Les titres s'enchaînent, on ne voit vraiment pas le temps passer, quand tout à coup, tout les musicos sortent de scène à part le chanteur guitariste et on les voit réapparaitre dans le public, sillonnant la fosse, il continue en montant au balcon, pour passer juste devant nous, même squatter devant nous, se taper un peu la discute, et reprendre un morceau !! Le bonheur total ! La soirée continue, on souhaite un joyeux anniversaire à Fred le chanteur du groupe, il nous parle de monsieur tout le temps (le mec d'1m90 qui est toujours devant à leurs concerts)... Les titres reprennent leurs enchaînements, les rappels aussi, 3 en tout... Une soirée formidable en somme. Tout le monde sort, à part les petits malins qui veulent investir leurs économies dans la boutique (donc moa et Dridri). On y arrive finalement, je croise la soeur de Léa qui repart avec un T-Shirt Collector vu que c'était le dernier de la série... ET là je fais mes petits achats, donc la grande affiche !!!! Et puis, on attends un peu, et là, on suit un mec qui demande une dedicace, et finalement on tente le coup avec tout le groupe... après une vingtaine de minute, toutes les signatures sont réunies sur l'affiche, c'est trop la classe... on se sépare, je raccompagne Lili, et je rentre chez moi, le cd des joies sauvage dans le lecteur, et le volume a fond. ^^ Vivement leur retour dans la région ...



G. les blérots de RAVEL for ever !!!


Soundtrack : Ta femme by Les Blérots de RAVEL

1 commentaires:

Anonyme a dit…

ouah! trop bien! mais c'est dommage, j'y étais pas...ils pouvaient pas m'attendre? (juste 15 jours?)c'est pas grave...je les verrai un autre jours!
en tous cas, ça avait l'air d'être super sympa!!!