Après le CPE, je propose le CGE (Contrat Glandage Etudiant)... Et pour le moment je suis sur que se contrat fonctionne bien à Tours !!! Encore une journée de mobilisation, le blocus à été reconduit hier soir à l'AG des Tanneurs (284 voix pour et 72 voix contre). Donc encore des cours annulés, et encore du réveillage dans le vent. En effet, ce matin encore nous sommes venus à la fac pour rien, vu que une fois arrivé nous avons eu la bonne surprise de remarquer que le site Fromont vient lui aussi d'être investit par la résistance. Tant est si bien que nous n'avons par conséquent pas cours aujourd'hui. Cette occupation donc porte à 4 le nombre de batîment possédé par les manifestants (Les Tanneurs, Anatole France, Béranger, Fromont)... Et il semblerait que le mouvement ne va pas s'éteindre avec le week end, le blocus ayant été prolongé à l'AG d'hier jusqu'à la journée de mobilisation Nationale, mardi 7 mars prochain... Donc encore des cours qui vont sauté, et qui ne seront certainement pas rattrapés.
La foule s'étant massé devant Fromont été assez importante ce matin, mais là où il y a un gros paradoxe, c'est que tout ces élèves, attendant patiemment dans la cours étaient des élèves non gréviste, une fois de plus sur le cul d'avoir du se lever à 8h pour que dalle !!! C'était marrant.. mais pas trop, vu que ça commence à énerver certaines personnes je pense, qui deviennent de moins en moins réceptives aux messages que veulent faire passer les mobilisés... C'est sur que le matin à 8h, après t'être tapé le chemin, t'as pas spécialement envie de discuter avec les gens qui ont bloquer la fac, et qui par conséquent ont annulé ton cours, et qui ont fait que tu t'es lever pour rien ! Donc à mon humble avis, les mobilisés devraient baser leurs actions sur la stratégie de communication, maintenant qu'ils ont réussi à mettre au point un système d'attaque et de siège hyper performant....

Un peu plus d'info sur le site de la NR

G. En direct des blocus

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faut bien qu'ils s'expriment?non? bon, ok, ça doit être super lourd en fait...je comprend tout à fais ton point de vue...mais vous êtes dans un pays où tous passe par la grève (sinon personne n'écoute ou faut faire un attentat)& même parfois (souvent) le gouvernement n'écoute même pas les grévistes...alors...c'est vrai,c'est chiant, c'est lourd, c'est rageant, mais voilà.

graphsman a dit…

Bah j'ai rien contre le fait qu'il s'exprime... Mais le problème c'est qu'ils n'utilisent pas forcément les meilleurs moyens pour se faire entendre, et que ils ne sont qu'une minorité qui bloque une majorité, malgré des tentatives de libération au AG... Mais sinon on se fait très bien à ne pas avoir cours... ^^

eliedufal a dit…

ah bah bienvenue au club !!! ici c'est Glandeur and co ! je viens juste de taper une note à ce sujet, j'arrive sur ta page et je tombe sur la même chose que moi !! y'en a marre ! ce sont les élèves qui sont pénalisés, pas les politiques !!! ça me met hors de moi tout ça ... j'y ai passé laprem à discuter avec eux, rien à faire, ils ne vuelent rien entendre !!!!!!!!!!!!!

eliedufal a dit…

et un truc, n'essaies de discuter avec eux, ils sont fermés comme des huitres !

Anonyme a dit…

le glandage c'est bien beau, mais ca nous aide pas pour notre avenir!!
ouin!!
Ps: mon code pour vérfi des mots à la fin c t "dpd"!!!!c koi ce truc!!