Ayant la flemme de réécrire un article très bien écrit, je relai ici une news de mac4ever :
"Le Gouvernement et sa majorité parlementaire ont décidé qu'iTunes devrait être compatible avec tout lecteur numérique. Après l'épisode "Quaero" où notre cher Président a fait rigoler le reste de la planète en voulant lancer un moteur de recherche qui s'oppose à l'hégémonie de Google et Yahoo, il recommence en voulant faire un bras de fer avec Apple en tentant de le forcer à ouvrir sa technologie de DRM Fairplay.

Et pour corser l'affaire, le parlement a légalisé le fait de cracker les DRM d'Apple : « Cela va forcer certains systèmes propriétaires à s'ouvrir... Vous devez pouvoir être capable d'écouter n'importe où ce que vous avez payé. » Ainsi s'exprime Christian Vanneste, le rapporteur parlementaire.

« La personne qui va convertir une chanson d'iTunes devra être capable de l'écouter partout ailleurs » a ajouté Marc Guez, un responsable de SCPP, la société des producteurs de musique.

iPapy s'est donné dix jours de réflexion avant de décider si Apple doit continuer à avoir un ITMS français. L'autre cible du gouvernement est Microsoft qui a d'ors et déjà annoncé que dans ces conditions, ils refusaient de créer une boutique en ligne dans notre beau pays.

[NDLR : il est vrai qu'il a toujours été absurde de condamner un acheteur à des restrictions aussi pénibles d'utilisation pour de la musique qu'il a achetée. C'est un peu comme si les CD de Sony n'étaient lisibles que sur les chaînes Hi-Fi de la marque. D'un autre côté, la vente en ligne en est encore à ses débuts, et placer des bâtons dans les roues d'Apple n'est peut-être pas la meilleure façon pour encourager le phénomène. Dur dilemme.]"

Perso, ça me fait bien rire, le gouvernement français veut favoriser le téléchargement légal, mais il fait tout pour insiter les sites de ventes en ligne à ne pas continuer à exister sous leur forme actuelle... En gros, on torpille ce pour quoi on se bat ... Quelle joli gouvernement qui réfléchit à ses actes nous avons en France... Moi perso je le dit franchement, si l'ITMS France disparait, je retournerai au téléchargement illégal et ce sans aucun remord, surtout au vues du prix de l'amende : 38€ soit le prix de 2 albums environs ....


G. qui a de plus en plus de mal à comprendre la politique française, et qui se demande de plus en plus si il va pas finir par s'expatrier !!!!


Soundtrack : Intervention TV de Michel Lussaut (Président UFR Tours) by France 3

6 commentaires:

Anonyme a dit…

finalement, on est bien en belgique ^^

graphsman a dit…

Ouai... mais non, perso à choisir, je n'irai pas en Belgique pour quitter la France, un pays plus ensoleillé ^^ !!!

Anonyme a dit…

ouai, c'est vrai, mais plus ensoleillé...tu veux aller où pour que ça soit pas la merde?

eliedufal a dit…

olala, John que de caprices ... c'est bien la Belgique nan ? et puis on n'a qu'à prendre une grande maison tous ensembles, Pounine (qui hésite à aller à Rennes car ce sont les 1ers glandus à faire grève dès qu'il y en a une), toi (parce que tu veux t'expatrier), Léa (car elle fait sa fac là haut) et moi (parce que j'ai trouvé une école de psychomotricien en Belgique, pas cher, un peu comme Léa avec son école de kiné, problème ... c'est pas reconnu en France !!! Grrrrrrrrrrr)

Anonyme a dit…

Les premiers à faire grève à Rennes? je sais pas pourquoi, mais ça m'étonne pas ^^(ils sont pas Bretons pour rien hein?)

Anonyme a dit…

eh oh ca va hein? on se calme avec Rennes!! et puis si ca se trouve ils voudront même pas de moi ces méchants!