Alors que le CPE (article 3 bis du projet de loi sur l'égalité des chances) a été voter la nuit dernière , adopté à 172 voix contre 42, la grêve continue et se renforce à la fac de Tours. Arrivé ce matin à la fac, site béranger, qui n'avait pas été hier la cible des blocages, quelle ne fut pas notre surprise de découvrir que les "grêvistes" étaient en train de déménager les préfas. Sur ce retour avec Souf dans la voiture direction chez Poun pour bosser... A peine dix minutes après être arrivés chez elle, on reçoit un texto de Julie, qui nous demande pourquoi nous ne sommes pas en cours... Quoi mais y a pas cours... Bah si, en fait, certains élèves ont démontés les barricades pour reconstituer la salle. On retourne donc en cours, avec 25 minutes de retard, et pour un cours qui fini à 9h30. Enfin bon, le cours se passe, et on se dit que ça serait pas mal de savoir si cet aprem nous aurions cours. Donc nous voilà direction les amphis, et là, forte barricade, grêvistes sur "le pied de guerre", qui n'attendais que notre sortie de cours pour réquisitionner nos tables et chaises. Bref, pas de cours cet aprem à Béranger, pas plus qu'aux Tanneurs, seul Fromont reste en fonction, mais selon les dires des responsables des AG pas pour longtemps, si il y a reconduction ce soir. Après une petite discution avec certains responsables retour chez Poun pour bosser, et après miamiam à la maison !!!

Et là ô surprise, deux petits mails dans ma boite, provenant de la FAC...
Première nouvelle, les examens de psycho sont avancés à la première semaine de Mai, alors que celle ci devait être notre semaine de révision et que nous devions avoir cours pour récupérer l'abscence de certains profs !! Donc bah surement plus de rattrapage de cours, mais des exams plus tôt, ARG !!!!
Deuxième mail, notre cher président d'Université, nous explique ce qu'il pense gentillement des grêves et du blocage des fac, et nous explique que les négociations pour la libération des sites est en marche. Et il finit par ajouter que, au vu de problèmes de cours annulés, tout sera mis en oeuvre pour qu'ils puissent être récupérés, c'est pourquoi, certaines composantes voient leur calendrier de cours et d'examens modifiés... Mais là est le problème.. Ok, c'est cool de reporter pour que l'on puisse avoir tous nos cours, mais alors à ce moment là quel est l'intérêt d'avancer les exams ?!?! C'est plutôt débile, vu que ça nous laissera encore moins de temps pour récupérer les cours, et pour les réviser... Bref merci la fac pour votre sublime logique, on à vraiment l'impression que vous pensez à nous !!!

Sinon pour revenir au CPE, la loi n'a toujours pas été adoptée définitivement par le Parlement, donc pour tous ceux qui conteste (a renfort de bruit, ou en silence), il reste encore un espoir comme le dit David Assouline (PS): "Il ne reste que le mouvement social: il utilisera tous les moyens à sa disposition pour se faire entendre"....


G. en rogne contre l'organisation et la super logique de l'Université de Tours !


Soundtrack : Depuis toujours by Louise Attaque

2 commentaires:

Anonyme a dit…

qu'ils sont mignons de penser à nous à cette fac!!

eliedufal a dit…

olala, la galère ! ici aussi c'est la grève mais ça ne se passe pas aussi bien qu'à Tours ! j'ai fait une note là dessus, je suis très déçue du mouvement ici, à Aix, c'est super violent !!!