Salut à tous... ça faisait pas mal de temps que j'avais pas écrit sur le blog, alors voilà, c'est maintenant chose faite... Lol, nan je viens pas juste pour dire ça. Comme vous le savez (ou peut être pas encore) je suis un grand fan des Apple Product (Produit de chez Apple) depuis environ un an ... En fait, je suis l'exemple des victimes de ce que l'on appel l'effet de halo dans la bonne vieille firme de Cupertino. Bien sur, la plupart d'entre vous ignore ce qu'est l'effet halo... une petite explication s'impose :
"Effet de halo : se dit lorsqu'un utilisateur d'Ipod, non initié à Mac OS, se lançe dans l'aventure du Switch..."
Ah ! Merde, vous savait pas non plus forcement ce qu'est le switch... c'est vrai des fois, j'oublie un peu que tout le monde parle pas le martien comme moi !!! Donc reprenons le cours :
"Switch : se dit d'un utilisateur mécontent (ou pas remarquez) de Windows (le plus souvent hein, parce qu'il y a peu d'utilisateur mécontent de Linux, et autres alternatives soit dit en passant), qui est passer sous Mac OS, et plus particulièrement sous Mac, l'un n'allant pas sans l'autre..."
Donc après ces considérations de vocabulaire revenons en à nos pommes... Donc je suis victime de l'effet de halo, depuis l'achat de mon Ipod (lecteur mp3 que je conseil vivement), j'ai découvert l'univers Mac & Apple. Etant franchement newbie dans cet univers si beau, je me suis mis à la recherche de quelques informations sur le sujet, en naviguant sur le réseau. Après de nombreuses escales sur des sites comme Mac4, MacGen, ... j'ai découvert POMCAST & en même temps le podcast (accessoirement).

Pomcast c'est quoi ?
Pomcast, c'est un podcast sur l'univers mac, sur les nouveautés, les inovations, avec des conseils d'achat (parfois), des explications pour les newbies ainsi que pour les big boss... enfin bref, c'est une bande de potes qui discutent de l'univers Mac ensemble... et c'est tip top pour découvrir les joie de l'Apple Attitude (Think Different !!!).
Donc j'en profite, si il y a d'autres personnes intéressées par la pomme, et qui ne connaisse rien à cet univers, ou qui cherche à avoir des infos ... ALLEZ SUR POMCAST !!!
Il y a plusieures versions de l'émission Française, Anglaise, et Allemande, toute avec des contenus différent... je vous laisse faire votre choix, mais je ne met ici que les liens vers les émissions FR et EN... lol, j'aime pas l'allemand ... erk !!!! ^^




P.S : Si vous voulez investir dans du matériel Apple, attendez encore un peu, les nouveaux MacBook (ça devrait logiquement être leurs noms) vont bientôt sortir (avant mai !!!)

G. : Je veux switcher !!!


Soundtrack : Le bruit des ventilos de mon PC qui en font de plus en plus ... ups !!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut tout le monde effectivement Pom Pom Pom Pom est super mais il y a aussi:

http://www.lulumac.net
et
http://www.macspirit.net

Deux autres pomcasts pas mal non plus ;)

Ps il est pas possible de faire des trackback sur Blogger :((

graphsman a dit…

Désolé de n'en avoir aps parler, mais c'est vrai qu'il existe lulumac et Macspirit aussi, et il sont très bien !!! Merci Jef d'avoir corrigé mon oubli...

graphsman a dit…

En fait, les trackback sur blogger, ce sont les backlink (link to this post en l'occurence). En revanche, je ne sais pas si ça marche exactement comme des trackback... je pense pas, mais tu peux toujours essayer...