Ca y est je l'ai enfin... Après 11 mois d'attente, après de multiples rebondissements, voilà, l'iPhone est devant, connecté à mon mac... Mais avant de vous en parler plus, je vais vous raconter mes péripéties !!! Je me suis donc levé ce matin à 7h30, après une douche, un petit dej, un tour au toilette... Me voilà partit direction le centre ville de Blois, je me gare, met un peu d'argent dans le parcomètre, il est 9h10. Direction la boutique Orange de la rue des Orfèvres, je descend (oui, parce que Blois est très pentue comme ville, surtout au niveau du centre ville qui se situe au bord de la Loire, la Loire est un fleu... oh pardon...). Donc je descend les marches Denis Papin, et j'arrive devant la boutique Orange qui est encore en travaux !!! Arg !! Bon direction la boutique temporaire pour aller quérir mon précieux... C'est à quelques pas, c'est pas trop grave... J'arrive devant la boutique, je regarde ma montre, 9h30, juste l'heure d'ouverture. Le rideau est levé, et là je vois sur la vitre un joli écriteaux annonçant : "La boutique est fermé ce Jeudi 29 Novembre en raison de notre transfert dans la nouvelle boutique xx rue des Orfèvres". Arg sacrilège, mon iPhone chéri, mon précieux, Golummm Gooluumm Go.. euh désolé c'était pas ça... Juste au moment où j'allais partir un joyeux vendeur (le responsable d'agence semble-t-il) vient à ma rencontre et me demande ce que je veux... Je lui répond que c'est pour un iPhone (Préééécieuuuuuuuxxxx) mais que visiblement c'est mal barré... Il me répond que oui, il ne rouvre que Samedi !!! Samedi ... Nan, le précieux s'éloigne encore... Mais il me propose de le réservé pour Samedi, j'accepte à moitié content, mais bon c'est ma meilleure option pour le moment... Je repart, triste et abattu dans la neige et le froid (bon ok, il n'y avait pas de neige, mais il faisait pas très chaud...) et là, soudain, une illumination me vient... Il y a une boutique dans le centre commercial de Vineuil (une ville de la banlieue Blésoise)... Ni une ni deux, je monte les marches quatre à quatre, et je retourne à ma voiture... Direction le centre commercial, il est 9h45... J'arrive à la boutique, un monde de folie, il est 10h, un gentil responsable s'avance vers moi, grand sourire, cravate et costard impeccable : "Que puis-je faire pour vous ?"... Il doit bien s'en douter... "C'est pour un iPhone...", il me sourit en coin et répond : "Ah vous, aller devoir attendre un peu... il y a du monde". J'attends, je prend mon mal en patience, et puis le monsieur de Orange qui n'avait pas grand chose d'autre à faire (il ne faisait pas les contrats) c'est mit à discuter avec moi...
"Vous avez de la chance il n'en reste plus beaucoup...
_ Ah bon ? Déjà, vous avait ouvert à 9h30 pourtant...
_ Oui, mais on a eu beaucoup de client
_ VOus aviez reçu combien de pré.. euh d'iPhone ?
_ On en a eu 19 pour cette agence et 55 pour celle de Blois...
_ Euh, 55 alors qu'elle est fermée ? C'est pas très logique...
_ Effectivement, mais ça ne dépendais pas de nous..."
Il retourne à ses affaires, j'attends, et là je vois une femme avec un conseiller qui porte pas moins de 6 iPhones qu'elle achète tous.. Arg !! Si ça se trouve je n'en aurai pas. Bon j'attends encore, et là une vendeuse se libère et c'est mon tour. Je déclare fièrement : "Un iPhone s'il vous plait..." Voilà, le précessus s'enclenche, la madame va dans le stock et revient m'annonçant fièrement, vous avez de la chance, c'est le dernier !! C'était juste, mais je l'aurai aujourd'hui... On passe en revu les papiers, les formalités, le RIO, le nouveau numéro temporaire, je signe les papiers, et discute encore avec le responsable qui me dit, faite attention, il n'y a pas de chargeur secteur, c'est en option.. Je le regarde les yeux écarquillés :
"Mais normalement le package contient le chargeur secteur...
_ Oui, dans les autres pays, mais pas en France...
_ Vous êtes sur ?
_ Bah.. attendez on va vérifier..."
Ouverture de la boite et le chargeur secteur est bien là ouf, il n'ont pas touché au joli package Apple... C'était une rumeur que même les vendeurs on eu comme information en formation..
Voilà, le monsieur me propose une housse, et me dit gentiment "Vous êtes sympa, je vous offre la housse", je choisi la moins moche, mais elle est pas terrible quand même, mais ça sera mieux que rien en attendant. Je paye et je rentre, avant de déballer fébrilement mon iPhone...

La suite en photo plus tard dans la journée...

G. iPhonised

4 commentaires:

Poun a dit…

Comme quoi ce genre de choses c'est toujours à nous que ça arrive !! mais bon t'en as eu un !
Au fait je voulais savoir pour ton abonnement c'est quoi ? t'as le net/wap avec ? (question de François...disant que ça doit couter la peu du luc !)
Bon bon...moi j'attends la photo et le coup de fil du iPhone maintenant !

graphsman a dit…

Alors je te répond a partir de mon iphone que j'ai de l'internet illimité et pas du wap ou du mini internet pour 45€ par mois avec 2h+2h en voix et 50 sms et 10h sur les hotspot wifi orange et affiliés dans le monde. Et la je m'aperçois que je tape de plus en plus vite... Voilà fait ça me revient moins cher que mon ancien forfait..

Elisabeth a dit…

ah trop bien John John !!!

tu as fait une affaire ! pas trop triste de quitter bouygues ? lol

merci de ton mail, je te répond bientôt. effectivement je ne l'avais pasn reçu la 1ère fois, vas savoir pourquoi !!!

Poun a dit…

C'est beau la technologie quand même !


(PS :ggggggggnnnnnnnnnnrrrr pourquoi j'arrive jamais à bien taper les lettres de la vérif des mots du premier coup ?!!!!! grrrrrrrr...m'énerve ça !)
(tiens le 2 que j'ai c'est syndif...)