Ca y est je suis rentré chez moi, et me voilà fébrile devant la boite noire... Je la contemple, le packaging est vraiment beau et soigné, comme toujours lorsqu'il s'agit de produits Apple... Mais comme une image vaut mille mots, voilà à quoi cela ressemble.
La boutique donnait aussi un joli petit sac aux couleurs de l'iPhone (et d'Orange accessoirement)... C'est donc très fébrile que je me suis débarassé du sac qui couvrait la si précieuse boite (qui va rejoindre ma collection de carton et autres cartes Apple, qui a dit que j'étais fan, qui ?). Cette dernière est en carton (normal) mais sa texture est veloutée et très agréable sous le doigt.... La face avant représente le menu de l'iPhone dans toute sa splendeur et ses couleurs. Les côtés quant à eux, se voient flanqué d'un magnifique logo iPhone argenté avec la mention 8GB en dessous. Les côtés restants (les plus petits) quant à eux arborent une pomme, elle aussi argentée, du plus bel effet... Le fond quant à lui détaille le contenu du paquet, la configuration nécessaire, et les numéros (IMEI, etc...). J'ouvre la boite la première chose que l'on voit, vous vous en doutez bien, c'est l'iPhone lui même, reposant dans son cocon de plastiques transparents. Il repose sur un support transparent qui permet de le séparer de tout les accessoires... La boite contient tout ce qu'il faut comme vous pouvez le voir sur cette photo/schéma :
Tout les accessoires sont bien emballés dans leur petit plastique transparent. La première chose qui m'as choquée, ou plutôt interpelée, c'est la taille du dock et du chargeur qui sont plus petits que le dock universel que j'avais déjà pour mon iPod, et que le chargeur de ce dernier... Le chargeur fait presque jouet tellement il est minuscule. Je commence donc à déballer les accessoires, et je les inspectent tous, pas de défaut apparents, c'est bon. Je me saisi donc du précieux et je le déshabille (ca serait presque sexuel/sensuel), et là surprise... il y a un plastique qui couvre l'écran en plus de celui faisant le tour de l'iPhone. Je ne le retire pas pour l'instant. Je connecte le dock avec le cable usb sur mon MacBook Pro, et installe le précieux sur mon do... non sur son siège blanc. Il se réveille et m'annonce fièrement "Carte SIM manquante, veuillez insérer une carte SIM". J'ai oublié de mettre la carte SIM dedans, je le débranche donc, installe la carte SIM non sans difficulté (c'est pas fait pour la retirée tout les jours, moi je vous le dit), et le réinstalle sur son dock. L'iPhone se réveille de nouveau et lance automatiquement iTunes qui me dit que ma carte SIM est verrouillée... Comment ça elle est verrouillée ? Je regarde le précieux, et je comprend qu'il faut tout simplement entrer le code PIN, une fois les quatres zéros entré, le précieux se déverrouille, et iTunes me propose d'activer la bête... Pas de problème, vas y active... Et là c'est le drame : "Votre carte SIM n'est pas activée, veuillez retenter l'opération une fois celle-ci activée". Bon, il ne me reste plus qu'à attendre qu'Orange active ma carte SIM... Un peu triste, je me résout à attendre et à charger le précieux en attendant. Je fais un petit tour sur le net en attendant, et 15 minutes plus tard je retente l'opération, et là miracle, iTunes me demande mon compte iTunes, me fait valider les conditions d'utilisation, et me propose de configurer la synchronisation du précieux... Je coche la liste de lecture que j'avais préparer pour mon iPhone (parce que oui, maintenant c'est le mien), je sélectionne les albums photos que j'avais aussi prévus ainsi que les podcasts et le dernier épisode de HIMYM... L'iPhone se synchronise, le processus est assez long, pourtant je n'est pas mit toute ma bibliothèque iTunes... Et voilà, mon iPhone est paré, je commence à jouer avec, j'écoute de la musique, je navigue dans les menus, je reçoit un sms d'Orange qui me félicite, je regarde mes photos, je me connecte à mon réseau wifi, je configure Météo et Bourse, je relève mes mails sur le précieux, je test Safari... C'est beau, c'est fluide, c'est très beau, c'est super beau, c'est extatique... Je test les vidéos YouTube, je fais un tour sur les blogs (maintenant plus moyen de ne pas me tenir au courant même loin de chez moi...). J'envoi mon premier mail et mon premier sms en direction de MissLéa, et je rajoute les photos sur les numéros de mes amis. Voilà, maintenant je vais vivre avec se petit bijou que je vous conseil vraiment si vous êtes accro au net/musique/mail/tel... Après 4h d'utilisation je dois dire que l'écran n'est pas des plus sales, on ne voit presque pas les traces de doigts, sauf quand le précieux est éteint, ou en veille... Mais vu que je suis un peu maniaque envers mes produits Apple, je l'ai déjà nettoyer grâce à la lingette estampillée iPhone fournit dans la boite que j'ai trouvé avec les documentations et les traditionnelles pommes autocollantes...

Voilà, j'espère que vous aurez prit plaisir à lire mon expérience, et peut être que cela vous donnera envie de faire cette acquisition. L'iPhone est cher, certes, mais il vaut vraiment son prix, je n'ai jamais vu un téléphone aussi intuitif, et aussi bien abouti.

P.S : Je n'ai pas encore testé le Visual Voice Mail, la fonction n'étant pas encore active chez Orange (maximum en janvier 2008, avant j'espère), et je n'ai pas encore passé d'appel, le premier étant pour MissLéa ce soir... Donc je pense que je vous reparlerai encore (non en fait c'est sur) de l'iPhone....

G. Totally iPhonised

7 commentaires:

Elisabeth a dit…

ah trop bien, il est superbe ton iphone !

tu es la 1ère personne que je connais à en avoir un ! ça a l'air terrible !!!

ton numéro c'est toujours le même ?

graphsman a dit…

Mon numéro sera toujours le même, mais jusqu'au 6/12 j'ai un numéro provisoire (portabilité du numéro)...

Elisabeth a dit…

ah ok ! et après le 6 ça revient ?

ah merde, et moi qui voulait t'envoyer ton 1er sms sur ton iphone, je fais comment hein ???!!!

Elisabeth a dit…

ayé, envoyé !!!

c'est moi la prem's, c'est moi la prem's ??? lol

graphsman a dit…

Oui Elie tu es bien la première a m'envoyer un texto sur mon iPhone. Merci beaucoup. J'ai hâte de te revoir moi aussi ma belle.

Poun a dit…

Hmmmmmm j'suis jalouse ! *boude*
Mais bon pas grav' j'suis contente...et puis je serais pitêtre une des première à jouer avec...hein john ? quand je viens à Tours tu viendras hein ? qu'on se fasse une soirée ou je sais pas hein ? dis hein ? hein ? (t'inquiète c'est toi que je veux voir plus que ton iPhone..quoique....lol)

Elisabeth a dit…

ahhhhhhhhhh moi je veux vous voir tout court !!!